Partenaires Igraal
AFFILIATION
l'A.S.O.R de Rouen WWW.ASOR-ROUEN.FR
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Jeux de guerre illégaux dans les bois de Champagne

Aller en bas

default Jeux de guerre illégaux dans les bois de Champagne

Message par NOR'MAN le Mer 13 Juin 2012 - 9:41

Plusieurs habitants du village ont constaté des batailles armées dans les bois du village. On s’y livre à des parties d’airsoft, une activité avec armes factices illégale en plein nature.

Cueillir des champignons dans les bois de Champagne et se retrouver nez à nez avec des GI armés jusqu’aux dents. C’est la désagréable expérience vécue par plusieurs habitants du village, dont Frédéric Loup. «La première fois, ça surprend vraiment, explique-t-il. Parce que ces personnes sont généralement masquées et sont armées de fusils qui ressemblent vraiment à des armes militaires.»

Frédéric Loup s’est en fait retrouvé en pleine partie d’airsoft, une sorte de simulation de guerre entre deux camps équipés d’armes factices chargées de billes en plastique. Née au Japon, cette activité a aussi ses adeptes en Suisse depuis quelques années.

Peu séduit par la nouveauté, l’habitant de Champagne a récemment interpellé les autorités du village. Le syndic Marc-André Cornu est catégorique: pas question d’autoriser ce genre de pratique à Champagne.

L’édile n’aura pas à batailler longtemps en cas de récidive, car ces parties d’airsoft en pleine forêt violent plusieurs articles de loi. Les armes utilisées par ces joueurs sont des copies conformes d’armes réelles et sont désormais considérées comme tel par la loi. Pour en faire l’acquisition, il faut être majeur. Est-ce le cas de tous les joueurs armés de Champagne? Ensuite, elles ne peuvent être utilisées que sous certaines conditions. Soit dans un espace fermé, comme une zone clôturée, avec l’autorisation du propriétaire du terrain et après que la commune a été avisée. Enfin, considérée comme polluante et dommageable pour le milieu forestier, cette activité est interdite par la loi forestière en vigueur.


Par Hélène Isoz . Mis à jour le 12.06.2012
http://www.24heures.ch/vaud-regions/Jeux-de-guerre-illegaux-dans-les-bois-de-Champagne/story/20502466
avatar
NOR'MAN
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/03/2012

http://www.asor-rouen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum